Dan Photographie

Capturer la beauté du monde qui m'entoure

A propos

Passionné de photo, d’images depuis longtemps, mon premier appareil un Kodak instamatic 126 à l’âge de 15 ans, le premier reflex Praktica LTL 3 à 17 ans et bien d’autres ont suivis.

Cette passion pour la photo, cela est resté pour moi un moyen d’évasion, à coté de ma vie professionnelle, au tout début vendeur de matériel photographique et une carrière qui m’a éloigné de cette passion.

Aujourd’hui c’est du plein temps, je me rappel de mes tirages N/B toute la nuit dans la salle de bains, 3-4 pellicules Ilford FP-4 125 asa ou HP-5 400 asa, maintenant tout a bien changé ce ne sont plus des soirées les mains dans le révélateur, le fixateur et le bain d’arrêt, c’est le post-traitement beaucoup plus rapide et à n’importe quelle heure de la journée.

Le N/B est resté pour moi une expression une façon de voir, le rendu cette beauté intemporelle des photos, l’émotion qu’elles procurent……, la photo couleur pour les cérémonies familiale.

Je sillonne la campagne environnante du « gâtinais français » sud Essonne, coté Seine et Marne,pour la beauté de nos beaux paysages, des forêts environnantes.

J’essaye de reproduire ma vision et le post-traitement aide à retransmettre l’image visualisée.

Une passion le Street photo à PARIS (N/B absolument), prendre des instants, des personnages, des évènements et photographier cette ville qui change à tout moment.

Un autre domaine qui m’intéresse aussi, la photo animalière dans mon jardin les oiseaux de chez nous (pas facile), les grands cervidés de nos campagnes Cerfs, Biches, Chevreuils etc….

Photographier demande à se concentrer sur la façon de poser son regard, le regard est le plus important c’est la base de toute image, comprendre que voir et percevoir sont deux choses différentes.

C’est ma vision personnelle. 

Daniel

« Il y a quelque chose de magique dans la photographie en noir et blanc, n’est-ce pas ? La beauté intemporelle des photos, l’émotion qu’elles procurent… Pendant très longtemps, la photographie en noir et blanc a été le seul support disponible en photographie. Si la photographie couleur existe également depuis longtemps (la première photo couleur a été prise en 1861), ce n’est que dans les années 1960 que la couleur a véritablement commencé à dominer le monde, et il en est ainsi depuis. Certains pourraient penser que les photos en noir et blanc sont archaïques et n’ont plus aucune utilité dans le monde moderne. Cependant, il y a une raison pour laquelle la photographie en noir et blanc est toujours populaire ».